LES ETAPES

Le modèle d’accompagnement Copilot’in se déroule en plusieurs étapes qui peuvent être en présentiel comme en distanciel. Tout commence par une phase de préparation et d’échange, si nous sommes d’accord nous passons à la phase d’action !

LA PREPARATION A VOS COTES

1/ Un premier échange pour comprendre votre besoin

Toute relation commence par un premier contact. Il nous semble important pour vous comme pour nous de pouvoir échanger ensemble avant de mettre quoi que ce soit en place. Nous souhaitons partager en amont avec vous pour comprendre vos besoins, ceux de l’entreprise, de vos équipes et les vôtres ; et les solutions que vous avez déjà mises en place. Nous parlerons aussi de notre philosophie et nos méthodes et la manière dont nous fonctionnons.

A la suite de ce premier rendez-vous, si vous souhaitez travailler avec nous alors c’est parti on déploie le modèle d’accompagnement !

2/ Rencontre avec l’ensemble de l’équipe

Comme expliqué précédemment tout commence par un premier contact et il en est de même pour vos équipes. Nous prendrons le temps de nous présenter et d’écouter avant d’agir.

Le copiloteur dans l’action avec vous et vos équipes

Le copiloteur est un coach, un formateur, un consultant et un challenger ! Il apporte des méthodes, des outils et surtout il accompagne le manager et ses équipes au cœur de l’action. Tous les copiloteurs sont présents  dans l’opérationnel.

3/ Embarquer l’équipe

Ça y est nous commençons le travail avec vous. La première étape est d’embarquer les équipes, alors nous commencerons par poser le cadre et cela en 2 parties :

– Expliquer et mettre en place les 4 ingrédients d’une équipe performante, opérationnelle et connectée

– Expliquer et mettre en place les 4 accords Toltèques comme code de bon fonctionnement

Ces parties sont faites sous forme d’ateliers et d’échanges collectifs.

4/ Créer le baromètre de progression

A présent que les équipes comprennent les enjeux et leur rôle dans les changements à venir, il est temps pour nous de définir ensemble :

– Les objectifs et KPI

– Les actions tactiques pour les atteindre

Désormais nous avons notre feuille de route commune, nous pouvons passer à la suite l’action !

5/ Sécuriser la réalisation des objectifs

Nous avons conscience que les emplois du temps de chacun sont bien chargés et ne souhaitons pas occuper tout le temps de production. Alors nous agissons efficacement et régulièrement ( 1 à 2 fois par mois) c’est ce que l’on appelle les rendez-vous escales chez Copilot’in.

Chaque escale est un rituel pour :

– Monitorer la performance grâce aux KPI
– Poser les actions, lever les obstacles
– Développer les 4 éléments de la personne entière pour booster la puissance de l’équipe

6/ Vous n’avez plus besoin de nous, c’est simple, il suffit de nous le dire !

Envie de passer à la Première étape ?